Même si le silence de Warner Bros. au sujet de la Saison 3 semblait en dire long sur l'avenir de la série, les fans de l'improbable crossover développé par TT Games continuaient d'espérer l'arrivée de nouveaux contenus. Ils vont cependant devoir se rendre à l'évidence, LEGO Dimensions est désormais de l'histoire ancienne.
Warner Bros. en a terminé avec LEGO Dimensions et la troisième saison de contenus du jeu ne verra jamais le jour. L'information vient du site britannique Eurogamer qui explique la tenir de sources proches de l'éditeur américain.
D'après Eurogamer, les premiers problèmes sont arrivés lorsque certains packs de la première saison n'ont pas trouvé preneurs. En effet, ces derniers ont dû être soldés. Et comme la marge sur le prix des packs était d'emblée limitée en raison du coût de production élevé des figurines LEGO, les ventes de packs ne parvenaient plus à réaliser le moindre bénéfice.
Et les choses ne se sont pas arrangées avec l'arrivée de la seconde saison. L'impopularité du nouveau film Ghostbusters, dont traitait le premier pack de la deuxième saison, n'a pas aidé la nouvelle vague de contenu a se lancer. De plus, la baisse de popularité des "jouets vidéo" a également touché LEGO Dimensions d'une manière générale.
L'intégralité de ce qu'avait prévu Warner Bros. pour la troisième saison annulée de LEGO Dimensions n'a pas fuité. Eurogamer a cependant découvert qu'une figurine de Lord Vortech était prévue, ainsi qu'une extension LEGO Minecraft et de nouveaux packs Doctor Who et DC Comics (une figurine de Flash aurait dû sortir).
Plus intéressant encore, Eurogamer explique que TT Games a travaillé sur une caméra qui pouvait reproduire dans le jeu de véritables (petites) constructions en LEGO. Le site affirme par ailleurs qu'un prototype fonctionnel existe. Warner Bros. n'a cependant jamais donné le feu vert à sa production.
À l'heure où sont écrites ces lignes, Warner Bros. n'a pas officiellement annoncé la mort de LEGO Dimensions et il semblerait qu'il n'ait pour l'instant aucune intention de le faire. Eurogamer a cependant mis la main sur un message envoyé aux employés de TT Games par Dave Dootson, le manager du studio, au sujet de la fin de l'aventure :
Merci à tous d'avoir rendu Dimensions possible.
Aussi difficiles que furent les choses, cela vaut la peine que de célébrer cet incroyable accomplissement que représente la qualité du jeu, de célébrer ce formidable mélange de licences et les demandes techniques compliquées qu'il a présentées.
Il (LEGO Dimensions, ndlr) va rester comme un témoignage du talent au sein de TT.
Quel image gardez vous de LEGO Dimensions ? Regrettez-vous l'annulation du jeu ? Quelles licences auriez-vous aimé voir débarquer dans ce crossover ? Avez-vous des reproches à faire au jeu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.